Félicitations aux récipiendaires des Bourses Dumais-Soulard

Les récipiendaires des bourses Dumais-Soulard ont été dévoilés à l’occasion du souper-bénéfice de la Fondation, le 17 avril dernier. Les bourses Dumais-Soulard de 2 500 $ chacune ont été remises à des étudiants qui ont su démontrer leur gestion équilibrée entre leurs bons résultats scolaires, leurs implications ainsi que la place de l’activité physique dans leurs vies.

Bourse remise en 1re année: Louka Drouin
Étudiant de première année en Sciences de la nature, le jury a été impressionné par son engagement tant sur la glace que dans ses études. Fort d’un esprit d’équipe remarquable, il progresse dans sa passion première le hockey en évoluant dans l’équipe des Dragons du Collège Laflèche. Ce grand sportif s’implique activement comme assistant-entraîneur auprès de l’équipe de hockey de son ancienne école secondaire, une façon pour lui de partager sa passion en donnant au suivant. Sa détermination, sa discipline et son engagement constant font de lui un étudiant-athlète émérite. Félicitations Louka!

Bourse remise en 2e année: Camille Menvielle
Étudiante de deuxième année en Sciences humaines – Administration, elle consacre énormément d’énergie à ses études, mais tout autant à ses nombreuses implications. Agissant comme trésorière de l’Association générale des étudiants, elle est engagée autant au Collège que dans la communauté. Joueuse de basketball pour l’équipe féminine des Dragons du Collège Laflèche, cette passionnée de danse se démarque par sa polyvalence, son souci d’aider les personnes qui l’entourent et son équilibre au quotidien. Félicitations Camille!

Bourse coup de cœur: Éliott Boissoneault
Étudiant de deuxième année en Sciences de la nature, il travaille très fort dans ses études tout en trouvant le temps de s’investir dans la communauté afin d’aider son prochain. Joueur de hockey pour l’équipe des Dragons du Collège Laflèche, il concilie les études et le sport tout en s’impliquant principalement auprès des jeunes en agissant comme entraîneur bénévole d’un camp de remise en forme ou en donnant de son temps comme arbitre. Extrêmement travaillant et faisant preuve d’une grande persévérance dans son parcours scolaire, il brille par sa détermination dans les défis qu’il relève. Félicitations Éliott!

Bourse coup de cœur: Sabryna Lanctôt
Étudiante de troisième année en Sciences de la nature, cette passionnée de danse évolue aujourd’hui en sport-études golf. À travers ses entraînements et ses études, elle trouve le temps de s’impliquer pour différentes activités de son programme et agit à titre de représentante de celui-ci. Optimiste et engagée, c’est un devoir pour elle de s’impliquer auprès des autres. Faisant preuve d’une grande rigueur, elle parvient à trouver un équilibre avec ses engagements tout en mettant les efforts nécessaires dans ses études. Félicitations Sabryna!

Merci à M. André Bourbonnais pour cet engagement financier envers nos étudiants!