Sept nouveaux Gouverneurs s’ajoutent au Club Sélect de la Fondation

Diplômés et anciens du Collège Laflèche ont de nouveau répondu présents, alors que la troisième cohorte du Club Sélect de la Fondation du Collège Laflèche est composée de sept Gouverneurs. Incarnant parfaitement le Laflèche à vie, ils ont choisi de s’impliquer afin de redonner à la communauté du Collège Laflèche tout en soutenant la Fondation par leur don.

Provenant de différents horizons, les Gouverneurs ont étudié ou travaillé au Laflèche, mais y ont également trouvé un lieu d’implication et de développement qui aura influencé leur parcours. Figures d’inspiration pour les étudiants, ils se joignent aujourd’hui à la mission de la Fondation tout en contribuant à faire une différence dans le cheminement de plusieurs étudiants. « Je joins ce groupe avec plaisir et fierté, pour que des personnes de tous horizons aient aussi la chance, tout comme moi, de vivre une expérience unique au Collège Laflèche. Grâce à son équipe professorale et à son personnel de soutien extraordinaires, de même qu’à ses programmes d’études de grande qualité, cette institution m’a permis de développer des outils déterminants dans mes parcours tant professionnel que personnel », confie Dr David-Martin Milot, médecin spécialiste et Gouverneur du Club Sélect.

Les Gouverneurs de la troisième cohorte du Club Sélect

  • Dr David-Martin Milot – Direction de la santé publique – Montérégie & Faculté de médecine et de sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke
  • Étienne Desfossés – École de Gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières
  • Dre Jessica Garneau – GMF-U de Trois-Rivières & Faculté de médecine de l’Université de Montréal
  • Peter O’Grady – Investissement Québec
  • Mathieu Maltais – Banque Nationale
  • Jean-Pierre Désaulniers – Collège Laflèche & Hockey Québec
  • Marc H. Plante – Centraide Mauricie et Centraide Centre-du-Québec

Depuis son inauguration en 2021, le Club Sélect compte désormais 22 Gouverneurs, qui, par leur engagement, auront permis à la Fondation d’amasser 28 000 $. Les sommes réunies par leur participation à cette initiative de financement sont investies dans le programme de bourses qui permet entre autres d’alléger le fardeau financier de nombreux étudiants et ainsi, s’assurer que la situation financière d’un étudiant ne soit pas un obstacle à la poursuite de sa formation.